Pour vous préparer psychologiquement à l'article de demain, j'ai décidé de ressortir mes "vieilles" photos (oui elles datent du 28 mai, à"l'époque" je n'avais pas encore franchi le pas de faire des photos pour un blogs, j'avais fait celles-ci pour un concours...).

Donc mes premiers essais de dégradés avec deux techniques et trois méthodes différentes...

Premières photos, j'ai tenté le dégradé avec d'abord une couleur en-dessous puis le dégradé à l'éponge avec une autre couleur, c'est  sur l'auriculaire, l'annulaire et l'index. comme vous pouvez le voir, pas vraiment de dégradé ici, j'ai trop recouvert mon ongle avec la deuxième couleur ou je n'avais pas choisi des couleurs allant bien ensemble...)

Sur l'index et le pouce (qu'on ne voit pas vraiment, désolée) j'ai tenté cette technique là avec le dotting tool. Alors sur l'index on pourrait croire que c'est seulement à cause des couleurs que ce n'est pas beau, mais en fait moi j'ai bien vu le pouce et même là où les couleurs allaient ensemble et bien ça ne marchait pas!

d_grad_

015

009

Oui vous avez vu ce beau zoom sur mes ongles ratés?

Du coup, je n'allais clairement pas continuer sur ces deux méthodes et j'ai ai essayé une troisième : j'ai d'abord passé une couche de base bleue claire et ensuite sur un vieux cd j'ai fais trois lignes de vernis et hop je tapote avec mon éponge (non je ne vous explique pas plus clairement c'est expliqué un peu partout mais je ne sais plus trop où...)

Et là le rendu m'a plus plu, même si sur la photo ça ne rend pas temps que ça et que sur ce coup je n'avais pris qu'une photo et elle est pas top.

d_grad_1

Voilà... En vrai ça m'avait beaucoup plu et d'ailleurs le lendemain je ne suis sortie que avec cette main vernie parce que l'autre était vraiment trop moche et non ça ne me dérange pas de sortir avec une seule main vernie, voire les deux vernies différemment.. Je ne vous cache pas que ça fait vachement moins d'effet sur mon entourage que quand j'ai une vraie manucure sur les deux mains!!! ;-)

C'est donc cette technique que j'ai utilisée pour demain, j'ai trouvé d'autres trucs pour faire des ratages, vous verrez ça!!!