Voilà encore de vieilles photos puisqu'elles font suite à celles de ce swatch et datent du 16 juin (et après il me semble que j'ai épuisé toutes les vieilles photos, enfin!!) (Bon, toutes les vieilles photos du mois de juin, il reste celle d'aout qui vont fatalement finir par devenir vieilles elles aussi...)

Je m'étais essayé encore une fois au stamping et j'ai cette fois fait l'impasse sur une des règles de base, que j'avais pourtant lue quelque part, qui dit qu'il ne faut pas stamper une couleur claire sur une couleur claire... Et ouais! Et en plus, ce dont je n'avais pas bien conscience à l'époque (oh l'autre eh, à l'époque!! C'était en juin faut pas exagérer!!^^) tous les vernis clairs ne s'y prêtent pas, surtout les crèmes, pour stamper du clair on va plutôt partir sur des vernis métalliques ou Holographiques visiblement... (ou des vernis spéciaux mais là c'est une autre histoire!)

Bref voilà ce que j'ai voulu essayer :

blog 157

En plus pour le pouce on est carrément dans les même tons...

blog 158

J'ai donc ré-essayé avec un vernis bleu mais beaucoup plus foncé. J'ai fait 4 doigts avant d'opter carrément pour le noir et d'ailleurs j'aime beaucoup ce petit poisson!!

blog 160

La mais droite à eu droit à ses essais tout en noir et je dois bien me rendre à l'évidence, moi qui adore les motifs de stamping qui recouvrent tout l'ongle, c'est pas pour demain que je vais y arriver!!!

blog 162

Donc voilà ma prescription pour les prochains stamping : me contenter des vernis dont je sais qu'ils peuvent stamper (d'ailleurs pour le noir j'utilise un Séphora, peut-être que je devrais essayer avec Bridal Veil dont je sais qu'il fonctionne mais je trouve mes résultats tellement miteux que je trouve dommage de gâcher mon vernis...) et bien m'entrainer sur les petits motifs avant de me lancer dans l'intégral! J'ai déjà remarqué aussi qu'un de mes problèmes est que j'appuie trop fort sur le tampon...

En tout cas je suis bien obligée de constater que si le stamping ça a l'air super facile sur les autres, sur soit-même c'est une autre paire de manches!!!