Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bifidus Inactif
7 janvier 2013

Guest Post : la manucure japonaise de Tiphanya

Et oui, bien que je sois encore loin de la célébrité, je vous propose aujourd'hui un guest post! En effet, je suis toujours fière d'avoir converti quelques copines au vernis à ongles, mais là en plus, j'ai des preuves!!

Les voilà...

Je m'invite sur le blog de Bifidus Inactif (mais d'où vient ce pseudo?) pour me vanter de ma toute première manucure. Ayant clamé haut et fort sur mon blog ne pas être un blog beauté, je ne pense pas avoir un seul lecteur intéressé par un tel sujet.

En tant que pro du vernis à ongle, votre toute première manucure remonte peut-être loin pour vous. Mais essayez de vous souvenir de l'excitation que l'on ressent en admirant ses ongles qui portent autre chose qu'une couche uniforme de rouge-bleu-etc. Pour le nouvel an, j'étais donc super fière de mes ongles, assorties à ma chemise. Il y avait bien quelques ratés, mais j'ai réussi à totalement les occulter de mes pensées.

Malheureusement j'ai passé ma soirée avec des personnes que je ne connaissais pas et qui étaient bien plus élégante que moi (rhaa, la faute à mon namoureux). Du coup, mes ongles n'ont même pas été remarqué. Alors je me dis qu'ici cela intéressera peut-être quelqu'un (en fait j'essaie implicitement d'obtenir des félicitations-encouragements...).

 

Le principe est relativement simple : deux couches de rose pâle du calendrier de l'Avent Ciaté + une petit trempage dans de l'alcool fort + un petit morceau d'un journal déposé appliqué fortement sur l'ongle + du top coat (acheté le 31 décembre dans un supermarché beaucoup trop fréquenté à mon goût).

On obtient (après plusieurs tâtonnements sur le sens exact de « appliqué fortement ») des caractères japonais, évoquant une apparition mystique dans un quelconque film américain. Les caractères n'apparaissent pas tous de la même façon, un peu comme si certains étaient en train de s'effacer sous nos yeux. J'aime beaucoup. Surtout ma main gauche, l'autre a subi trop de couac. Je n'ai aucune idée du sens des mots inscrits, mais là encore le mystère me plaît bien.

SL378576

Me revoilà aux commandes!!

Pour la petite histoire, il faut savoir que nous sommes allées admirer cette manucure japonaise au salon de thé de l'institut suédois, à Paris, lieu que je vous recommande chaudement!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou je te répond ici concernant les plaques de stamping Cheeky, je te propose 8€ les 4 (frais de port compris). Contacte moi de préférence (pour ta réponse) sur beautypop@hotmail.fr
Bifidus Inactif
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 830
Publicité