Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bifidus Inactif
17 mars 2013

Le franken du dimanche, bientôt chez vous? [+DIY]

Voilà, voilà, je vous avez fait un petit teasing sur ce vernis mais en fait jattendais que ces petits flacons soient tous arrivés à destination de mes trois swapées...

Maintenant que c'est fait, je vais pouvoir vous mettre une avalanche de photos et vous expliquer comment je l'ai fait!

D'abord les photos :

blog 923

blog 914

blog 915

blog 917

blog 918

blog 919

Alors là il est un peu granuleux parce que j'ai l'impression que le Quick dry d'Essence, en plus de ne pas vraiment accélérer le séchage n'est pas du tout couvrant... Enfin, je ne sais pas trop comment dire mais il est tellement fin qu'on dirait qu'il n'y a rien sur le vernis. Du coup j'ai rajouté une couche de top coat A-England.

 

 

blog 922 

blog 921

Vous aurez donc bien compris que ce vernis, je l'aime!

Passons maintenant au comment faire, même si vous êtes pas mal à avoir une petite idée! D'ailleurs plus qu'une réelle explication, je voulais plutôt vous dire avec quels "ingrédients" je les ai fait.

blog 924

Les deux dont on ne voit pas le nom sont le sparkling deep violet mica et les paillettes noires black sparks glitter. Vous pouvez trouver tout ça dans la Pshiiit boutique et donc le faire chez vous.

Pour ce qui est de la recette, les flacons en photo étant des 5ml, j'ai mis dedans un tiers de vernis pailleté Kiko (un sparkle touch dont j'avais acheté plusieurs flacons quand je les avait trouvé soldés à 1,50€) et qui est censé servir à faire tenir mes paillettes en suspension. Je ne sais pas pourquoi, sur ce vernis là ça n'a pas vraiment marché. J'ai ensuite versé une petite cuillère doseuse de violet, une demie de Frosted silver, une de paillettes turquoises et une de noires. J'ai rajouté un tiers de vernis transparent et un tiers de vernis rose très pale (c'est la première fois que j'utilise des vernis Hema, peut-être que les autres fois où mes paillettes étaient mieux restée en suspension c'était grâce aux vernis utilisés comme base...).

Il faut surtout penser à secouer tout ça énergiquement AVANT de remplir le flacon entièrement et d'ailleurs je mets un peu de vernis avant de mettre les pigments et les paillettes aussi, ça évite que ça reste collé dans le fond.

Du coup, je conserve mes flacon allongés plutôt que debout car comme ça les paillettes se dépose sur un côté du flacon plutôt que dans le fond et c'est plus facile à remélanger.

 

Vous pouvez donc refaire le même chez vous, mais comme vous voyez, mes sachets sont encore bien plein et je ne vais pas me faire des litres de ce vernis!! C'est pour ça je vous annonce déjà que c'est ce vernis que vous pourrez gagner quand je ferais mon concours des 123 abonnées Hellocoton, à moins que ça ne soit pour l'anniversaire d'1 an du blog, on verra en fonction!!! J'espère donc que l'idée vous plait et d'ailleurs d'ici là il y en aura peut-être bien un autre en plus à gagner!!

blog 913

C'est marrant, alors qu'ils sont tous fait pareil, c'est pas les même paillettes qui se déposent...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci pour vos compliments!! :) J'ai oublié de préciser mais sur les photos je porte les trois vernis, c'était pour les essayer avant de les envoyer, ils sont quasi identiques (juste un qui est un peu plus granuleux que les autres mais bon c'est la mode des vernis granuleux:p)<br /> <br /> Et Marine, j'espère que tu regrettes encore plus de ne pas avoir fait de franken la dernière fois!! Je pense te convaincre plus facilement la prochaine! :)
M
Il est vraiment au top ce franken !<br /> <br /> Tu as eu une sacré idée pour le mélange ^^ je n'aurai absolument pas pensé à ces couleurs mais elles rendent très bien ensemble!<br /> <br /> Bisous <3
T
C'est très réussi !!!<br /> <br /> Merci de vouloir faire un concours avec ce joli vernis.<br /> <br /> Belle soirée, bises.
A
j'aime beaucoup la couleur de celui que tu portes
A
C'est un bien joli mélange :-)
Bifidus Inactif
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 861
Publicité