Cet article aurait aussi pu s'intituler "Maman et NPA, est-ce compatible?" (pas tous les jours en tout cas!

J'étais tout à fait décidée à faire le concours d'Elle Oh Die, car le thème me plaisais bien. J'avais envie d'essayer un truc que j'ai déjà vu : manucure au  scotch avec le stripping tape sur ongles nus, puis une couche de vernis. J'avais envie d'essayer avec Orbit de Picture Polish.

Je voulais le faire hier soir, mais avec ma journée de folie et ma grasse mat ratée (oui, 8h du mat c'est pas terrible comme grasse mat, je vous jure que j'ai déjà fait beaucoup mieux!!:) c'est tombé à l'eau.

Du coup ce midi, avant de manger (et après avoir passé la matinée au salon du livre) j'ai mis une base peel off pour pouvoir retirer plus facilement le vernis ensuite. Sauf que je me suis rendue compte rapidement que je ne pourrais pas mettre de striping tape sur la base peel off sans tout arracher. Qu'à cela ne tienne, je mets une autre base dessus, normale cette fois (et je me rends compte dans la foulée qu'elle est toute pâteuse et fait même des fils alors qu'elle est utilisée à à peine un tiers, les boules).

Bon, ça c'est fait. Rattrapée par l'heure de la sieste (oui il vaut mieux faire sa sieste en même temps que son enfant, pour des raisons de calme!!) je vais me coucher pensant faire ça après. Après tout il ne reste qu'à coller des bouts de scotch, passer le vernis et enlever le scotch!

Mais déjà on se réveille à 17h passées. Et avant le goûter il faut faire du jardinage sous peine de laisser nourrir les jolies pensées achetées jeudi dernier. Et ensuite il faut prendre le bain pour se laver les cheveux toutes les deux, ce qui nous amène allégrement à l'heure du repas!

Bon mais là vous me dites "au lieu de te plaindre et de faire un article, va la finir ta manucure!" Mais non parce que déjà ma base à tout foutu le camp dans mon bain (mais ça je le savais avant le bain que je pourrais tout recommencer) mais en plus ma fille m' a marché sur le doigt alors que je mettais la bonde (en métal bien sûr) et du coup m'a déchiré un petit bout de peau et c'est la que je lâche l'éponge (pas mon éponge Konjac, non, je l'avais déjà posée à ce moment là!! :p) (oui quand je suis fatiguée je mélange les expression, et vous savez quoi? Je ne m'en rends même pas compte tout de suite!)

Je sens que vous allez me dire, ah bon, tout ça pour ça? une égratignure? Oui bah les égratignures sur le bout des doigts ça fait mal, NA!

Du coup, voilà ma photo, je comprendrais qu'elle ne participe pas, mais ça m'a fait penser

blog

à mon chat avec sa collerette et ça m'a fait marrer!! :p

Du coup mon nouveau programme pour mes ongles c'est "je coupe tout à ras et dès que cette vilaine égratignure à cicatrisé je continue ma cure miracle de Sally Hansen!!