Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bifidus Inactif
28 septembre 2012

Siroi's Dream (Franken polish inside)

Me voilà encore à vous raconter ma vie... Cet été, avant de partir en vacances je me suis tout à coup demandée s'il était possible de faire des vernis soi-même. Et un peu plus tard j'ai eu la réponse avec cet article de Pshiiit qui explique tout bien comment faire. Ceci dit j'aurais pu m'en douter vu que Sugar Yummy avait lancé une commande spectraflair à laquelle j'ai pris part pour faire un top coat Holo...

Bon en vrai attention, on ne fait pas vraiment son vernis toute seule de A à Z, il faut quand même avoir un flacon avec du vernis dedans, même si celui-ci est transparent (c'est même conseillé dans certains cas!!)

Mais le franken peut aussi désigner le simple fait de mélanger deux vernis ensemble (ce dont je ne me gêne pas du tout depuis que je suis au courant, même si je n'y aurais jamais pensé (et jamais osé!) toute seule!!) et si vous faites des recherches sur internet, vous allez trouver plein d'idées! (j'ai d'ailleurs commencé à réunir les liens que j'ai trouvé sur une page spécifique) Y compris un truc auquel je n'avais pas pensé comme faire un mélange de vernis pour juste une manucure.

Bon je cause, je cause mais c'est pas ça qui vous intéresse! Dans un premier temps je ne vous cacherais pas que je voulais essayer de faire un vernis ressemblant au fameux Mermaid's Dream mais vu que j'ai fait dans la foulée les achats de pigments et de paillettes pour le faire et en même temps la commande de ce vernis, j'avais plus beaucoup de raison d'essayer d'en faire un!!

J'ai plutôt entrepris de modifier un vieux vernis Bourjois que j'avais et qui était un peu pâteux et qui, malgré quelques gouttes de diluant n'était plus terrible, il ne s'étalait pas très uniformément... Voilà la bête :

blog 406

blog 421

J'aurais tendance à dire, nous nous sommes tant aimés mais maintenant c'est terminé! Je voulais donc le marier au vernis à paillettes qui se trouvait traîner par là, la faute à Pmabelle!! (qui ne va même pas se sentir coupable, j'en suis sure!!^^)

Bref j'ai commencé mes petits mélanges et je me suis dit "tiens, ces paillettes turquoises qui traînent là, elles feraient sûrement bien dans le gris" Et en effet elles font pas mal! Enfin je trouve:) Du coup j'ai fait sans faire exprès mon essais de sirène que j'avais déjà prévu d'appeller Siroi's dream parce que je pensais bien que je n'aurais pas un résultat super approchant et que cette sirène il lui fallait bien un mari quand même!! Et puis forcément, le mâle de la sirène se doit d'être moins beau et moins chatoyant!!

Voilà donc le résultat porté et en plien soleil, et oui... :

blog 443

blog 437

blog 439

Bon alors là on voit surtout que c'est le côté rugeux qui fait la ressemblance!! ;-) Mais bon en vrai on voit bien le turquoise, d'ailleurs les deux personnes qui m'ont fait des compliments sur mon vernis ont précisé que ça allait merveilleusement bien avec mes yeux et je vous assure que je n'ai pas les yeux gris!!

Voilà les photos pas au soleil :

blog 446

blog 445

Mais ça change pas grand chose et celles au flash en lunmière artificielle, snif, on ne vois presque pas le turquoise...

blog 448

Donc pour ne pas vous laisser complétement désespérée, je vous mets une photo de mon pouce droit où je trouve que j'ai vachement bien réussi la lunule et du coup bientôt je me mets au pinceau de dissolvant pour les avoir toutes nettes!!!
 (vous pouvez aussi regarder le majeur gauche sur la photo au dessus, il est pas mal aussi:))

blog 441

Bon et maintenant, j'espère que vous allez me dire aussi qu'il vous plait!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Bifidus Inactif
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 74 861
Publicité